Seniors 1 : Le résultat

16 décembre 2018 - 13:46

Samedi soir, les seniors 1 de Castelnau recevaient l'équipe de Bressols.

Les verts ont fait match nul 2-2 contre les Tarn-et-Garonnais.

Les buteurs Estrétefontains sont Laurent Laugueux et Matthieu Serin

Olivier Herandez, coach de l'équipe première donne son analyse de la rencontre :

"Un nul au goût amer qui en dit long sur l'état mental, la largeur de l'effectif et l'investissement individuel. Sur les quatorze joueurs présents sur la feuille de match, seulement sept jouaient en première la saison dernière...
Par rapport à notre défaite à Pouvouville ou hormis le premier quart d'heure nous avions eu la possession mais sans jamais trouvé de déséquilibre, le travail sur ce sujet dans des conditions difficiles et toujours à douze joueurs.....avec l'apport de fraîcheur en faisant démarrer deux jeunes pousses nous a amené beaucoup de mouvements sans ballon, de profondeur, et de percussions avec deux très beaux buts de Laurent et Mathieu qui sont venus récompenser leurs efforts.
Cette fougue de 25min va nous amener un temps faible ou notre point fort du début de saison et la possession du weekend précédent laisser présager une gestion sereine. Mais après une première alerte sur une déviation de la tête sur un long ballon , l'adversaire trouve le poteau puis, arrive ce penalty très sévère qui nous ramène à la copie coller du match de Mas Grenier où l'adversaire peut revenir au score avant la mi-temps. Même seconde mi-temps que contre Le Mas où il y a un round d'observation de 25 min mais la nous menons au score jusqu'à une nouvelle offrande défensive qui amène leur égalisation. Peu de situation offensive malgré les entrants car moins de profondeur, et encore sur un ballon entre nos deux centraux Alec gagne le 1 contre 1 du match nul à la dernière seconde.
Bravo aux deux jeunes entrants qui auraient mérité une victoire, mais sans rigueur et sacrifice individuel de nos cadres et de nos lignes défensives, ce qui faisait notre force, nous ne pourrons pas gagner de match en R3 contre des équipes plus accrocheuses et avec plus de mental que nous.
Cela fait un mois et demi que l'on tire la sonnette d'alarme, trop d'écart athlétique entre les joueurs car trop peu s'entraîne sérieusement, pas d'envie de sécuriser notre jeu défensif et les jeunes qui travaillent et progresses doivent être dans de meilleures dispositions ! Il reste un match avant la trêve, les joueurs présents devront répondre avec un autre état d'esprit et la première place est aujourd'hui complètement anecdotique si ce n'est de pouvoir intégrer les jeunes sans la pression d'un maintient donc de résultats ce qui aurait dû être un atout si certains joueurs avaient prix leurs responsabilités."