Seniors 1 : Le résultat

25 novembre 2018 - 13:12

Samedi soir, les seniors 1 de Castelnau d'Estrétefonds ont reussi à faire un 6/6 et conserver la tête du championnat.

6ème victoire donc sur le score de 2-1 contre l'équipe de Mas Grenier grâce à un doublé de Jean Marie Koffi.

Olivier Hernandez, entraîneur de l'équipe première, donne son analyse de la rencontre :

"Match de reprise après une mini trêve de trois semaines ou les joueurs ont du mal à venir aux séances sauf pour les évènements....... Hormis cette semaine ou le groupe a bien bossé même à 12 ou 13 joueurs de champs.

Entame intéressante ou on va les chercher haut et on monopolise le ballon mais en cherchant systématiquement les intérieurs alors que les solutions voir l'action du penalty étaient sur la largeur.

1-0 mérité et après une énorme occasion de 2-0 sur une action à une passe (dégagement du gardien), Laurent loupe le break seul face au gardien ce qui derrière, dans un temps faible bien logique d'un quart d'heure, notre bloc équipe par un manque d'envie,donc d'agressivité et des attitudes laxistes nous ont fait exploser comme quoi tout va très vite, pour rentrer aux vestiaires à 1-1 en sachant que l'adversaire loupe un cadeau de 2-1 avec il est vrai un duel gagner par notre gardien avec beaucoup de prestance et il s'agit sûrement du tournant du match.

A la mi-temps avec un moment intime entre nous qui restera dans le vestiaire, le groupe a repris ses valeurs de base et même si nous n'avons pas été flamboyant dans le jeu, notre équilibre a fait que nous n'avons plus concédé de situations hormis un coup de pied arrêté dévié premier poteau et a vécu l'apport du banc , plus de fraîcheur de notre part. On a défendu en avançant et sur une incursion d'Elias côté gauche et une frappe renvoyer par le gardien, J.Marie s'offre le doubler en renard des surfaces pour ensuite être expulsé avant la reprise du jeu(du jamais vu pour ma part) avec un jaune et un rouge!

Le dernier quart d'heure même en infériorité numérique est pour nous avec des décalages surtout sur notre côté gauche que l'on aurait pu mieux gérer.
Nous faisons la passe de six victoires dans la difficulté contre une bonne équipe, bien équilibré qui était sur une très bonne dynamique. L'aspect physique et mental depuis deux matchs est salvateur.

La blessure et l'expulsion de nos deux attaquants ne pourrons être compensé que par un gros collectif ou certains joueurs, dont des cadres je l'espère, remettrons certaines attitudes de sacrifice pour surmonter ensemble ses manques et injustices de ce jour. Nous sommes toujours leader."