L'analyse du match des seniors 1

4 novembre 2018 - 09:48

Samedi soir, les seniors 1 de l'ASCE se sont déplacés à Castanet.

Les Estrétefontains se sont imposés 4-3

Les buteurs pour Castelnau sont Fabien Coupez (9eme), Valentin Pages (35eme), Romain Boyer (65eme) et Laurent Laouar (94eme)

Olivier Hernandez, entraîneur de l'équipe première de Castelnau d'Estrétefonds livre son analyse du match :

"Match sur synthétique contre une équipe qui pratique sur cette surface avec des joueurs très rapide sur leur phases de transition et d'ailleurs alors que nous entrons bien dans le match et que nous nous créons par nos appels côté des situations de but, sur une récupération adverse et un renversement sur leur côté droit nous nous faisons surprendre une première fois.

Dans les dix minutes qui suivent nous revenons au score une première fois par Fabien toujours sur un appel intérieur et enchaînons plusieurs occasions de prendre l'avantage sans concrétiser et sur un corner bêtement concédé, leur couloir droit encore lui se faufile entre trois joueurs de chez nous trop peu agressif sur le coup et redonne l'avantage à son équipe alors que nous étions encore sur un temps fort.

Mentalement il y a quelques temps nous aurions peut être sombré mais le collectif a su réagir pour égaliser, toujours par un appel intérieur mais sur notre côté droit et une égalisation de Valentin méritée avant la mi-temps.

A noté la blessure sérieuse de Fabien.

L'entame de la seconde est pour nous et nous prenons l'avantage sur coup de pied arrêté par Romain jusqu'à une grosse zone de flottaison à l'heure de jeu, ou l'adversaire après une longue séquence de conservation, viens égaliser sur une action similaire au premier but.

Les rentrants nous redonne l'énergie nécessaire pour pousser et c'est Laurent dernier rentré qui propulsera le ballon de la victoire de la tête sur un coup Franc de Elias... Joueur rentré a l'heure de jeu. Ouf..

Bravo au 14 joueurs de ce soir ou le banc et le travail de cette semaine a été déterminant pour gagner un match que nous aurions sûrement perdu il y a quelques semaines..."