U19 : Impressions d'après match

11 septembre 2018 - 11:07

Samedi après midi, les U19 de Castelnau ont rencontré l'équipe de Pouvourville. Les verts se sont imposés 4-3.

Le coach, Matthieu Guerrier, donne son analyse du match :

"Ce match me laisse un sentiment mitigé car malgré une entame de match parfaitement réussie et maîtrisée, nous nous sommes mis en danger tout seul et fini le match en jouant avec la peur.

Le début du match a été parfait, les joueurs avaient mis en application les consignes en allant les chercher haut, en effectuant un gros pressing et en mettant de la percussion offensivement. Nous avons fait 30 minutes maîtrisée tactiquement et techniquement, face à un adversaire surpris, ce qui nous as permis de mener 3-0 à la 30ème minutes. Puis nous nous sommes mis à réguler petit à petit, à ne plus défendre en avançant et ne plus faire autant les efforts collectifs, et ce qui devait arriver arriva, nous avons encaissé un premier but, et les jambes se sont mise à trembler derrière, on a refait les mêmes erreurs défensive de placement, de couverture que les matchs précédents. L'adversaire nous as mis la pression et sans surprise on a encaissé le 2ème but et le doute s'est installé, la mi-temps est arrivé au bon moment.

La réaction s'est senti dès la reprise et le début de deuxième est très bon aussi, et on est récompensé en passant à 4-2 rapidement. Mais par manque de concentration et d'erreur défensive, nos adversaires recollent au score à 4-3 dans les 5 minutes.

La fin de match sera équilibrée avec des possibilités de marquer des deux côtés. Même si tout n'a pas été parfait, je suis content de cette victoire pour ce groupe qui se découvre, ils la méritent. C'était important de bien commencer ce championnat à la maison."

La prochaine rencontre aura lieu dimanche à 15h sur la pelouse (synthétique) du Rodéo.