U8-U9 : Les résultats du Tournoi

24 avril 2018 - 09:20

Résumé du Tournoi de St Sever (40) dans la Catégorie U8-U9

Le weekend dernier, une équipe U8 et une équipe U9 disputaient le tournoi de Saint Sever dans les Landes, au sud de Mont de Marsan.

Le soleil était là, on l’avait commandé disaient certains… il faisait chaud, très chaud même… Samedi après-midi, en préparation du tournoi du Dimanche, nos petits verts en ont profité pour faire une petite balade de santé sur les plages landaises et même se rafraichir à l’océan. Oui, certains courageux sont parvenus à se baigner dans une eau encore très fraîche…

Petite soirée de détente au cloître des Jacobins… Apéro, repas à la musique endiablée de la Bandas locale !! 22h, extinction des feux pour nos petits sportifs.

Tournoi international de St Sever très bien organisé avec pas moins de 45 équipes présentes.

Les résultats après qualification du matin (Poules de 6 avec qualification Champions League (x2), Coupe Europa (x2) et Coupe Intertoto (x2)):

• - L’équipe U8 disputera la Coupe Intertoto à l’issue d’une poule de qualification relevée et difficile pour eux. Ils ont montré beaucoup de courage et d’abnégation sur l’ensemble de leur matchs, ils n’ont rien lâché et se sont battu jusqu’au bout, défendant de belle manière les couleurs du club.

• - L’équipe U9 termine deuxième de leur poule de qualification le matin et disputera la Champions League l’après-midi. Ils terminent 4ième du tournoi sur 45 équipes après une courte défaite par 0-1 en demi-finale face à une belle équipe de Pau 1. Une défaite un peu amère compte tenu du jeu produit et d’une faute qui aurait pu être sifflée dans la surface de réparation pour nos verts (penalty). Le match pour la 3ème place qui s’est jouée au tir au but restera anecdotique… C’est la finale que les verts visaient !!

Après la 3ème place obtenue au tournoi de Carbone, c’est une belle 4ème place obtenue ce weekend à St Sever. De belle augure pour la fin de saison… Bravo à eux !!

Outre les résultats, ce sont de bon moments passés ensemble… enfants , parents et éducateurs, nous avons bien rigolé et tissé des liens ; l’objectif principal est atteint !!

Un grand merci à tous les parents accompagnateurs.

A Dimanche prochain pour disputer le tournoi de Launac Larra.