Réaction d'après match de Stan Loumingou

27 novembre 2017 - 18:53

Asce-foot.footeo.com

Comme chaque lundi d'après match, Stan Loumingou nous livre ses impressions.

"Avant de parler du match, je tenais à te féliciter ainsi que ta femme pour avoir repeupler la France, car elle en a bien besoin. Bienvenue à Lola!

Maintenant parlons football et parlons bien. On était sur une série de 5 matchs sans victoire, et il fallait mettre fin à cela. Donc cette victoire vient à point nommé. On savait ce qu'il nous fallait faire pour l'obtenir et on l'a fait. On est allé chercher notre adversaire très haut pour le mettre sous pression, on a été sobre et efficace dans le jeu.

Il y a eu deux mi-temps totalement différentes, la première, totalement maîtrisée, avec un but bien construit, à 10, avec au départ et à l'animation mon défenseur central. C'est ce qu'on appelle un football total, moi j'appelle cela un football "responsable" car tout le monde doit être concerné par le jeu aussi bien offensif que défensif, du gardien à l'attaquant.

Et une deuxième, où on a été en difficulté, on a été secoué. On a fait le dos rond, on a souffert, mais on n'a pas cédé grâce à quelques parades de Robin et un sauvetage miraculeux d'Azzedine. L'orage passé, on a troqué nos bottes de pluie contre des crampons, et on s'est remis à jouer, et avec plus de fraîcheur on a su contenir l'adversaire et marquer un second but. Un but qu'on aurait dû marquer bien plus tôt pour se mettre à l'abri car on a eu des situations, voire des occasions sur corners et des faces à faces pour tuer le match, un point sur lequel on doit encore progresser.

J'attends de voir le prochain match à Lalande pour savoir si c'est une victoire isolée ou bien le début d'une belle série. La réponse appartient à mes joueurs.